Lorsque mon boucher a des queues de bœuf, j'aime bien les intégrer dans mon pot au feu j'adore le goût que la viande donne au bouillon.
Toutefois, je dois avouer que c'est assez "difficile" à manger ! Donc après le fameux pot au feu de mercredi soir, j'ai récupéré toute la viande ainsi que deux carottes (les pauvres malheureuses !) et j'ai décidé d'en faire un hachis parmentier.
Je dois avouer que le résultat était extra et cela change du bœuf haché.
Ingrédients : restes de pot au feu (queues de bœuf ici) - 2 carottes - 2 oignons nouveaux - une dizaine de champignons de paris - 2 loches de bouillon du pot au feu - 400 de pommes de terres - du lait - sel et poivre
Préparation : Peler et faire cuire à l'eau, dans une casserole les pommes de terre puis écraser les avec le presse purée - Réserver - Couper les oignons nouveaux, les carottes et les champignons de Paris en morceaux - Ajouter juste un filet d'huile d'olive - Laisser mijoter pendant 2 minutes et ajouter la viande - Mouiller de bouillon - Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes - Mettre dans un plat allant au four et recouvrir de purée maison - Mettre du fromage râpé - Enfourner à 210° pendant 25 minutes
Un pur régal mais je ne sais pas si les photos rendent bien ^^
Comme ça a l'air bon ça !
RépondreSupprimerOn n'y pense pas mais c'est un morceau si savoureux.
RépondreSupprimerBizou
Un plat très apprécié chez moi, une bonne idée que d'utiliser de la queue de boeuf :) bises et bon lundi !
RépondreSupprimercuit avec le pot au feu, la viande est savoureuse, parfaite pour un faire un bon hachis...
RépondreSupprimerbon lundi
manue :))
La viande doit etre ultra parfumée et tendre à souhait...Ce hachis ne peut que plaire!
RépondreSupprimerle genre de petit plat que j'adore !!!
RépondreSupprimerRohlala quelle belle recette, de la queue de boeuf une éternité que j'en ai mangé, tu m'as vraiment fait envie avec cette superbe recette de parmentier !! Bises et bonne soirée.
RépondreSupprimerTrès tentant.
RépondreSupprimerhuuumm un bon plat bien appétissant !!
RépondreSupprimerbizzz
Je garde l'idée de la queue de boeuf pour le pot au feu et le hachis en tête. Bien appétissant. A bientôt.
RépondreSupprimerj'adore la queue de boeuf, j'en fais très souvent !! bises
RépondreSupprimerC'est ma grand-mère qui nous mijotait des bons plats à la queue de boeuf, il n'y a pas beaucoup de monde qui connaît ce bon plat et pourtant il est peu coûteux.
RépondreSupprimer