On adore les petites portions individuelles à la maison ; c'est pratique et moins "culpabilisant".
Mon mari a adoré pourtant il a horreur du sirop d'érable suite à une mauvaise aventure "culinaire" dans un restant québécois. Il faut dire qu'il adore le tartare de boeuf et en commande souvent lorsque nous sortons or cette fois-ci il était cuisiné avec du sirop d'érable... Et c'est bien la première fois que je vois l'assiette repartir en cuisine encore pleine. Il faut dire que l'association boeuf cru et sirop d'érable est assez "innovante" et déstabilisante.
Enfin, bref, du coup, j'ai hésité avec de faire ces fameux petits cakes de peur qu'ils aient le même sort que le tartare et bien non.
Il faut dire que mes amies ont bien apprécié ce petit mélange (comme a dit Orianne le sucre du sirop d'érable est "cassé" par l'amertume des noix de pécan).
Ingrédients : 125 g de beurre demi-sel très mou - 3 oeufs - 130 g de sucre en poudre - 150 g de farine avec poudre levante - 70 g de noix de pécan concassées (merci le marteau) - 2 belles cuillères à soupe de sirop d'érable
Préparation : Fouetter le beurre avec le sucre et les oeufs - Incorporer le sirop d'érable puis la farine - Bien mélanger et ajouter les noix de pécan concassées - Mettre des caissettes en papier dans les empreintes muffins - Remplir avec d'abord une cuillère à soupe de pâte puis finir de remplir - Enfourner à 180° pendant 25/30 minutes
ils doivent être trop bon !! sirop d'érable et noix de pécan, un vrai délice
RépondreSupprimerJ'ai jamais goûté au sirop d'érable va falloir que je m'y mette... délicieux tes petits cakes !
RépondreSupprimerBisous ma belle
Oh oui cette suave saveur d'érable doit être divine !
RépondreSupprimerj'en prendrais bien un stp
RépondreSupprimerils sont parfaits pour moi, j'adore le sirop d 'érable.... miamm
RépondreSupprimermanue :)
huummm !! ils ont l'air extra !!
RépondreSupprimerbizzz
Miam, ils ont l'air top !
RépondreSupprimer